NEWS

30 avril 2011

Fin de saison

Fin de saison de ski alpinisme avec la dernière épreuve de coupe du monde (individuelle) sur le superbe site de Zakopane en Pologne.

Des conditions météo difficiles qui ont failli entrainé l'annulation de la course pour manque de neige la semaine avant, puis des chutes de neiges de dernière minute qui ont failli la faire annuler pour risque d'avalanche. c'est finalement sur le domaine skiable de la station, dans un brouillard épais et sur un parcours très court que les coureurs se sont exprimés. Victoire de Damiano Lenzi qui a pris la tête de la course dès les premières minutes, suivi de William qui aura décidamment fait une saison incroyable (avec des nuits courtes de jeune papa!). Didier complète le podium. Je n'avais pas de grandes attentes au vu des 4 semaines précédentes pendant lesquelles je n'ai remit les skis qu'une seule fois. Je me place 14ème tout de même, assez surpris. A noter l'incoryable performance de Mireia qui rentre dans le top 20 (une minute derrière moi!).

Fin de carrière internationale aussi puisse que je ne courrais plus en ski alpinisme l'année prochaine, du moins plus en équipe de France, peut-être quelques courses dans le coin pour le plaisir si je peux me préparer un minimum.

Pas de répis toutefois avec reprise de l'entrainement dans 15 jours pour faire quelques trails cet été.

Alexandre PELLICIER - Chemin de Créchety - 73210 GRANIER - FRANCE
+33 (0)609 783 862 - contact@alexandrepellicier.com