NEWS

11 septe 2011

Resultats Trail de Combe Bénite 2011

Du soleil et de la chaleur au rendez-vous de cette 3ème édition du Trail de Combe Bénite à Granier en Tarentaise !

Et de 3 !

120 concurents et concurentes au départ du désormais traditionnel trail de Combe Bénite qui a lieu depuis 3 ans le 2ème week end de septembre. Sur le parcours B, Sebastion Fayolle prend les commandes de la course dès le départ pour ne plus laisser aucune chances à ses poursuivants, 2 autres adhérents du club de VO2000 La Plagne : Marc Maroud et Joel Pellicier. Ces deux derniers tenteront de se départager dans un superbe mano à mano dans la dernière descente mais même un sprint mémorable ne donnera pas l'avantage à l'un ou à l'autre (1 centième de différence dans les résultats, mais sans photo finish, autant dire ex-aequo !). Seb Fayolle en termine en un peu plus de 1h26min, en pulvérisant le record du parcours, et la peau de son talon par la même occasion !). Le podium Dames est composé de Sonia David, Denise Morel et Martine Villien.

Sur le parcours A, c'est une autre skieur qui s'impose, Cyrille Gardet, fraichement remis de sa superbe 9ème place à la TDS. Il prend le large dès la première montée et enlève le célèbre jambon sec au sommet de combe bénite en 1h07'08'', sans inquiéter le record de Florent Perrier de 2009 (1h03'20'') mais avec suffisament de marge pour basculer dans la descente technique de Corne Noire en gérant son capital seconde. Il creuse à nouveau l'écart dans la 2ème et verticale montée de Préjeune ne laissant aucun espoir à ses advérsaires pour terminer en 2h32'01'' avec 8 min d'avance sur Yannick Blanc et un peu jeune qui va bien, Emilien Bochet...

Chez les dames, le trio de tête est comosé de Claude Chenal (qui enlève le jambon sec également, elle nous confiera à l'arrivée qu'elle le voulait absolument pour sa fille, fan su produit!), Elsa Bonnevie et Véronique Gatine.

Une édition qui aura été marqué par une chaleur estivale et quelques crampes qui auront vite été dissipées par nos deux masseuses et leurs mains réparatrices !

Un grand bravo et un grand merci à tous les coureurs et tous les organisateurs.

En souhaitant tous vous revoir sur le versant du soleil (maintenant vous savez d'où vient le nom...) l'an prochain !

Scratch parcours A

Tlcharger :parcoursa-trailcombebenite2011-scratch.pdf

Scratch parcours B

Tlcharger :parcoursb-trailcombebenite2011-scratch.pdf

Site du Trail

Toutes les infos sur le site officiel de la course

Accès :http://traildecombebenite.fr/

Alexandre PELLICIER - Chemin de Créchety - 73210 GRANIER - FRANCE
+33 (0)609 783 862 - contact@alexandrepellicier.com