NEWS

25 juin 2011

Trail de Faverges-Odlo

Première course de cette saison d'été et première victoire sur le maratrail de Faverges (42,195 km, 2700m de dénivelé positif)


Première course de cette saison d'été et première victoire sur le maratrail de Faverges (42,195 km, 2700m de dénivelé positif), à ma grande surprise devant le favori et multiple vainqueur de l'épreuve Ludovic Pommeret.
Dans des conditions apocalyptiques (30mm de pluie en 5h de temps...), la course s'est vite transformée en combat contre les éléments, entre les 20 cm de boue dans les quelques tronçons de chemins qui ne s'étaient pas transformé en ruisseau, et le vent en altitude, les organismes ont été soumis à rude épreuve (comme s'il était nécessaire d'en ajouter aux 42 kms...). A tel point que seuls les 100 premiers coureurs ont été autorisés à faire la dernière montée (400m de dénivelé) tellement le chemin était impraticable (ils ont été détournés vers le retour du petit parcours pour pouvoir finir).
Une première montée assez prudente pendant laquelle un groupe de 5 coureurs se détache doucement, et dès l'arrivée au sommet du télésiège de la Sambuy, L.Pommeret déclenche les hostilités avec une descente plus que rapide (5km et 700m de dénivelé en 15minutes...). Quant nous arrivons au ravitaillement au pied de la station, nous ne sommes plus que deux, et je décide de tenter un attaque dès le pied de la deuxième montée qui s'avèrera fructueuse puisque je ne serais plus rejoint sur les 23kms restant, augmentant progressivement mon écart jusqu'à 7 min à l'arrivée à Faverges avec un temps final de 3h59'49''.
C'était aussi une première pour moi sur cette distance, et j'ai la confirmation que les traileurs n'ont rien à envier aux skieurs alpinistes en terme de souffrance physique...

Extrait du dauphiné du dimanche 26 juin

Tlcharger :trail-faverges0001.JPG

Photos de course

 

Alexandre PELLICIER - Chemin de Créchety - 73210 GRANIER - FRANCE
+33 (0)609 783 862 - contact@alexandrepellicier.com